Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avenue des lys de pluie
29 juin 2008

RIP

Cher journal,

Mlle Ruslana Korshunova est morte après s'être jetée par une fenêtre. Elle était un mannequin que j'avais vu il me semble, tout d'abord dans l' Officiel. Elle y était impressionnante avec ces cheveux extrêmement longs de princesse. J'ai gardé les photos alors que d'habitude les images lisses de beauté classique partent vite dans la corbeille à papier. Un peu plus tard elle posait pour Jalouse, elle y montrait son appareil dentaire. Après, comme pour d'autres models, je l'ai oublié. Je ne connais pas les mannequins. Je les vois de loin, je ne connais pas toujours leur noms il en est mieux ainsi parce que les photos des magazines c’est comme les tours de magie : si tu connais le truc, tu cesses de rêver. Hier, à savoir pourquoi, je l'ai fixé, je l'ai reconnu _ ce qui est très rare parce que j'ai tendance à confondre toutes les mannequins de l'Est, désolée _ je trouvais la photo cucul avec ces cheveux bouclés* et ces pommes d’un rouge qui jurait avec la peau laiteuse. Après avoir analysé attentivement la photo un peu comme nous le faisions en histoire de l’art ( je m'ennuyais beaucoup ce soir là ), j'ai souhaité lire l’avenir sur les cartes. A chaque fois qu'un descendant de sorcier pratique la magie après avoir pensé à une personne, cette-dernière souffre. Je porte donc malheur.

 

C’est une vilaine plaisanterie : je ne crois pas que la sorcellerie fonctionne. J’essaye de plaisanter malgré la tristesse de cette nouvelle. Même si on ne peut pas s'attacher réellement à un mannequin parce qu’elle n’est qu’une image qui finit à la poubelle, je suis totalement choquée par le suicide de cette fille.

Devant une violente nouvelle, j’ai tendance à tourner les choses en dérision pour ne plus leur accorder de l’importance. Ce comportement n’arrange rien.

* Oui, d’accord, avec ma tignasse coiffée à l’eau du robinet j’ai rien à dire mais les boucles naturelles sont plus évidentes que la mise en plie de Candy Neige ou alors, pour les porter, il faut être Carrie Bradshaw.

 

 

Le film de cette nuit : " Una Giornata particolare "

Publicité
Publicité
29 juin 2008

Bêtes

Hum, petit canard qui me montre ton postérieur avec un sourire en coin, comme tu dois être succulent en pâté.

29 juin 2008

Le blog ressemble à rien puisqu’il est en plein déménagement.

Désolée, j'y reviendrai plus tard. Là maintenant j'ai sommeil. Bonne nuit.

25 juin 2008

B Barbie

Cher journal, J’ai des difficultés à me concentrer sur une de mes peintures et j’ai également besoin de rêver une douce relation c'est pour cela que je commence une nouvelle peinture d'après la photo ci-dessus. Je l' ai prise cet après-midi.

__________________________________________________

 

Hier un inconnu m'a importuné. Je lui ai clairement montré mon refus de lui parler mais il est resté. J'ai du faire demi-tour pour aller dans un lieu où il y avait plus de monde. Les hommes qui ne connaissent pas le sens d'un refus sont dangereux. Ces hommes ne savent pas faire la différence entre un fantasme et la réalité. Suite à un mauvais souvenir d'ado*, j’ ai très peur de ces derniers. Ca ne me dérange pas qu'ils s'imaginent suivre une fille dans la rue, j'ai également des fantasmes mais je ne suis pas une folle furieuse.

A présent j'ai un de ces bourdons.

* " Un mauvais souvenir d'ado " : une agression sexuelle ( cette explication fut ajoutée seulement le 26 mai 2011 parce qu'avant j'avais peur d'en parler ).

22 juin 2008

Village

Le lieu était ravissant. Il était fleurie, on y trouvait des petites portes de maisons de poupées, une architecture semblant moyenâgeuse, des ruelles étroites, des escaliers partout, des hirondelles bruyantes, des cigales discrètes et des volets peints en bleu, rouge ou turquoise. De retour à la maison, je trouve ces photos laides et tristes.

J' en avais assez des chaussures fermées mais je n'en possède pas de neuves ouvertes alors les vielles tongs blanches utiles pour traîner seul chez soi furent portées. Personne n'y a fait attention dans ce village gorgé de soleil. Il va falloir faire des achats. Je redoute la sortie en ville à cause d'une anxiété sociale.

Publicité
Publicité
21 juin 2008

PUB

Je n'étais pas au courant pour cette publicité. Je l'ai vu seulement cet après-midi. C'était tellement improbable que je l’ ai regardé deux fois afin de vérifier qu'il s'agissait bien de monsieur Lagerfeld. Puis j'ai gloussé toute seule comme une idiote sur la grand rue. Voici un lien qui vous aidera à en savoir plus sur cette publicité : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=184

19 juin 2008

Vidéo ( modifiée le 20 juillet 2008 )

Cher journal, Je désirais créer des vidéos pour ce blog plutôt que d'y écrire aussi mal.A chaque fois que j' essaye de parler à la petite caméra, je commence à faire de l'hyperventilation. Les seules vidéos "réussies" sont celles où je me tais.

9 juin 2008

Aride

8 juin 2008

Aujourd’hui

Aujourd’hui, une femme en voiture se préparait à demander son chemin, comme j’ai de très mauvais souvenirs de ce genre de situation, j’ai évité de lui faire perdre son temps en lui mentant. Elle : "Vous êtes d’ici ?" Moi : "Non, désolée". Grâce à ma réponse, elle n’a pas perdu son temps à m’entendre lui raconter le fait que je n’ai jamais su retenir le nom d’une rue jusqu’à aujourd’hui. Je suis née ici mais les noms des rues je ne les connais pas et pour me repérer en voiture c’est impossible, il y a eu trop de travaux dans le quartier.

Je déteste devoir mentir.

3 juin 2008

La belle journée d'une sorcière

Cher journal,

Il fait à nouveau beau et bon.

Lors d'une réunion familiale, un parent a présenté un arbre généalogique. Ce fut l’ occasion d'apprendre que l'un de nos ancêtres était un sorcier des campagnes.

D’après la légende, ce dernier métamorphosait les gens en feu follet, se changeait en bête maléfique la nuit et lisait l'avenir.

C'est une nouvelle très amusante.

Je ne crois pas du tout que les sortilèges fonctionnent. Ce n'est pas la peine d'espérer me voir proposer des tours de magie ou une lecture des tarots.

Publicité
Publicité
avenue des lys de pluie
Publicité
Archives
Publicité