Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avenue des lys de pluie
31 janvier 2009

Mal au bidon

http://tavi-thenewgirlintown.blogspot.com/
" Il est vrai ce mensonge ? "
__________________________________________________





( Youpi ! Tu n'es pas mort cher journal : des bretons sont passés il y a peu sur ce blog. Je ne compte pas les parisiens, le visiteur venant de La Tronche, les autres européens et les américains qui, en se perdant, se retrouvent ici et ne reviennent jamais plus. Ah , oui c'est vrai j'ai oublié les trois "visiteurs habitués". Bisou à ces derniers.)

Publicité
Publicité
30 janvier 2009

Photo prise le 27 janvier 2009 à 16h24.La phrase


Photo prise le 27 janvier 2009 à 16h24.
La phrase suivante pour beaucoup de personne, ne voudra rien dire mais pour moi , elle a un sens.
Le jardin en devenant humide a blessé le cœur.

28 janvier 2009

Salut toi!


" Oh, la belle aux bois dormants ! Ah vous êtes un monsieur ?! Pardon. "

Ce petit animal est un cadeau de noël. Mes parents m'avaient offert un chèque et je l'ai dépensé pour obtenir un peu de rêve.
Le colis est arrivé très tard par ma faute.

Je pense être trop vieille pour ce bijou.


Son air hautin est amusant. Il n'y a pas d'âge pour avoir de l'humour. C'est assez difficile de trouver des accessoires qui fassent femme sans faire de nous une mémère et qui, en plus, ont de l'humour sans faire de nous une adolescente. Oui, je sais bien que vous avez déjà lu des articles, ailleurs qu'ici, sur ce sujet. Pour moi ce problème est ressent. Je ne sais pas comment m'en sortir, mes goûts ne correspondent pas à ceux d'une grand-mère.


Je n'avais pas envie de parler chiffon. Je ne souhaitais pas me parer d'un ornement à la mode. En voyant cet objet j'ai surtout rêvé d'Alice au pays des merveilles et à savoir pourquoi, j'y ai vu Marilyn. J'ai toujours désiré être une pin-up. Pourvu que mon mauvais goût ne gâche pas toute "la magie" de cette broche.

26 janvier 2009

Soleil et larmes



Je n'ose pas écrire ce qui s'est passé dans ma tête.

(Dans le livre sont publiées des photographies prises par Eve Arnold sur le tournage des Misfits.)

24 janvier 2009

Cher journal,

20 janvier 2009 1h15




20 janvier 2009 16h46

Elle est décidément aussi ravissante qu' inutile.

Pour rendre service j'ai du accélérer le pas. Aujourd'hui, parait-il, très loin d'ici, il se passerait quelque chose. Mes pieds sont en feu. Je préfère prendre une douche bien chaude.



21 janvier 2009 14h59





21 janvier 2009 17h22


La familière sensation lorsque l'air frais rentre dans la pièce et que je vois les couleurs rose, bleu, mauve, orange du ciel alors que je fixe le drap, me vient en feuilletant ce livre. Un peu après, j'y retrouve une minable photo qui servait de marque page depuis X années.



21 janvier 2009 17h31


Ce jean commence à devenir intéressant.



22 janvier 2009 16h25

Il pleut.


Cassée



22 janvier 2009 16h35


Cassé



23 janvier 2009 1h54

Le manque de concentration qui m'empoisonne la vie.


Trois relectures de chaque phrases ... Donc quatre lectures ...



23 janvier 2009 23h42


" Si je pouvais vous en faire un croquis
vous seriez conquis ( ... ) Qui Qui Qui mais qui ? "



24 janvier 2009 18h26


"Chaque jour, elle arrivait dans son salon vêtue de son peignoir blanc, les pieds nus et les ongles des doigts de pied argentés."




Rappel : la médiocrité des photos n'est pas un effet de style.
J'ai honte d'être une si mauvaise photographe, pardon ( l' appareil n'y est pour rien ).

Publicité
Publicité
20 janvier 2009

Le 15 et 18 janvier 2009

L'après-midi du 18 :










La photo du lapin chauffard vient de ffffound.com.







Le soir :


( Ça ne fonctionne pas sur moi. )



le gâteau des rois a disparu !

Jeudi 15 janvier, une femme dont les traits du visage étaient durs et la diction aussi impeccable que celle d’une actrice, a prononcé haut et fort, comme on le fait sur une scène de théâtre : " On ne mélange pas les noirs ensembles ". Qu’est ce que ça veut dire ? Elle était seule, portait des lunettes de soleil alors qu’il faisait nuit et qu’elle n’était pas aveugle, puisqu’elle a évité des passants sans utiliser une cane et sans être accompagnée d’un chien. Je cherche à comprendre ce qui l’a poussé à prononcer cette phrase : j’ai observé un peu autour de nous et j’ai surtout remarqué que toutes les deux, n'étions pas vêtues de noir. Qu’est ce qui lui a donc pris de parler de ça toute seule haut et fort ? Peut-être que cette femme était victime d’un mal qui lui fait crier dans la rue des phrases incongrues. Je ne sais pas. Elle n’était pas spontanée : elle semblait ne s’adresser à personne en particulier, cependant, elle a attendu de croiser quelqu’un pour parler puisqu’il lui a fallu reprendre son souffle avant de recommencer la prononciation de cette phrase, vu qu’elle avorta sa première tentative avec l’air déçu de quelqu’un qui cherche une chose qu’il pensait à tord avoir trouvé.
Afin d’ éviter les fautes de goût, ma grand mère m’avait expliqué lorsque j’étais petite fille, qu’il ne fallait pas mélanger les différents imprimés écossés comme on ne le ferait pas avec les différents bleus marines, les différents noirs et les différents blancs. Penses-tu, cher journal, que l’on puisse être traumatisé par les règles du bon goût, à un point tel que l’on se mette à crier ces règles dans la foule ? Je n'y crois pas.
On ma donné une montre DKNY jolie comme tout. Les chiffres n’y sont pas inscrits, je ne parviens donc pas à lire l’heure correctement. Quelle blague !
Ce n’est pas très original ce que je vais taper maintenant mais, bon …J’ai hâte que les cabans couleur bleu marine ne soient plus du tout à la mode et qu'ils redeviennent des basics, comme cela je redeviendrais la fille qui n’a pas besoin pour exister de ressembler à la page d'un catalogue. A présent, j’aimerais avec ce vêtement qui me fait tant plaisir, devenir toute petite.
15 janvier 2009

Il me semble que les étrangers sont mal informés

Il me semble que les étrangers sont mal informés sur l’activité politique de B.B.
Il est évident que je n’ai rien contre les refuges d’animaux, bien au contraire.
Je faisais allusion au parti raciste avec lequel la star a milité.

 

Je dois prendre un rendez-vous chez le dentiste. Je ne sais pas si il faut faire un détartrage ou pas, on m’a fait peur en expliquant que c’était un geste important même si on avait jamais eu de carie, parce que sinon on a les dents qui tombent très jeune. Avant j’allais chez le dentiste régulièrement et je repartais toute fière et soulagée par les compliments du médecin. Maintenant j’y vais à reculons parce que je ne peux pas payer la consultation, je n’ai plus la sécurité sociale. Il paraît qu’il existe des dentistes gratuits mais je ne sais pas où les trouver. Ca me rappelle les coiffeurs gratuits : les élèves d’une école de coiffure coiffent paraît-il, gratuitement mais j’ai trop peur d’avoir le cuir chevelu brûlé ou quelque chose comme cela. Ce genre de chose ne doit sûrement pas arriver avec les dents, n’est ce pas ?
Bon, on verra bien, je devrais recevoir un peu de sous en mars.



 

Très souvent, lorsque je dépose des commentaires, je ne laisse pas de lien vers le blog, je croyais cela inutile puis j’ai changé d’avis il y a quelques semaines : maintenant je laisse systématiquement un lien vers mon blog . Apparemment ça n’a servi à rien.
Mes commentaires doivent être jugés comme trop nuls et les gens doivent penser que je ne suis pas assez bien pour eux.
Je devrais peut-être ne plus perdre de temps sur internet mais je n’ai pas d’amis, c’est donc très dur d’arrêter d’écrire.
Ca explique l’omniprésence de la première personne du singulier : je n’ai personne d’autre que moi comme sujet vu que je ne fréquente personne. C’est très fatiguant, on devient étrangement agressif envers soi-même si la situation dure depuis trop longtemps. Non, ce n’est pas un choix, personne n’a envie d’être avec un moi.



A part ça, j'attends toujours le lapin.

Mardi prochain ils repassent " les triplettes de Belleville ". Youpi ! Je n'ai jamais pu voir la fin de ce film mais ça c'est une longue histoire.

13 janvier 2009

Au Paradis

Découvrez Henri Salvador!

Bonne nuit, au revoir et bisous doux.

12 janvier 2009

Ce lundi

Cher journal,
les cartes de voeux en 2009 ressemblent aux cartes de la saint Valentin :

J’ai prévu de peindre une bannière. Pour les dessins, je suis obligée de poser devant l’appareil photo faute d’avoir un model. De temps en temps, les photos des magazines peuvent correspondre à ce que je cherche mais c’est tout de même difficile de tomber pile sur l’image qui convient, vu qu’il manque toujours des détails importants comme par exemple, les hombres, un personnage en plus ou un arbre. J’ai des difficultés à rajouter l’élément manquant à cause de la perspective et de la lumière. Bref, j’ai bien peur que Monsieur Ours ( un des personnages que je compte peindre ) se retrouve avec un drôle de squelette.

J’avais envie de raconter que la B.B. d’aujourd’hui, tient bien évidemment un discourt politique à l'opposé de mes idées. Il a fallu plusieurs années avant que je veuille de nouveau revoir des films dans lesquels elle avait joué parce qu'à chaque fois que je la voyais, j'avais le cafard. Les internautes ont du comprendre. Je me souviens d’un magazine dont un des articles, avait pour sujet un livre sur cette vedette. On pouvait lire : " Brigitte Bardot, avant qu’elle ne devienne cette triste chose ..." Non, maintenant, je ne désire plus avoir pour sujet la tristesse. Salut.

A revoir : La vérité, Le mépris, Vie privé.
12 janvier 2009

Forêt cassée, cœur, bleu et "Devoir imiter pour plaire II "

 

Les plus beaux arbres ont résisté.

 

En passant devant un cinéma, je m'entends chuchoter : "Nous ne sommes plus en France ?"

 

 

On m'entend également soupirer :" Ils sont beaux ces amoureux." Il semble que ce soit le même couple pris en photo à des âges différents.

 

Jeudi, on m'a écrit que j'étais belle, aujourd'hui je cherche encore quoi répondre. Les images sont fausses, il serait donc déçu face à la réalité. Comment me sortir de ce mirage ?

 

Faute d'amoureux, dans le pendentif à secret se trouve la photo d'un inconnu. L'idée de posséder un coeur vide m'angoisse, j'ai donc rempli le bijou.

 

 

Je me prends pour un gendarme dans ce petit pull tout doux. Voulez vous jouer avec moi ? Le bleu marine remplace, dans mon imagination, les bras d’un homme. Selon mon humeur, j'associe cette couleur soit à la virilité, soit à la contrainte, sauf sur certaines femmes où elle me rappelle le gris, c'est à dire l'absence de couleur. Nous serions plusieurs à partager ce sentiment vis à vis de ce bleu, d'après ce que j'ai lu sur internet. J'abuse du polaroïd. Je ne désire plus concevoir les photos autrement. S'agit-il d'une lubie ? J’attends impatiemment un élégant petit lapin parisien. Il se fait désirer.

11 janvier 2009

Neige pola

Rappel Je n'ai pas dormi cette nuit. Une explication et une bien meilleure démonstration sur les polas : http://mothersvea.wordpress.com/2009/01/10/pola-d-roid/

7 janvier 2009

Changement de décor


Zut ! Ma photo préférée est trop petite sur le blog, il me faut cliquer sur l'image pour bien l’apprécier.


Une poussière dans l'œil ?


J'ai une préférence pour le premier clin d'œil.

 

Ce matin, la ville était vêtue de blanc. Avec nos appareils photos, nous visitions les rues tels des touristes. Alors que nos pieds s'enfonçaient dans la neige, le son de nos pas s'étouffait. J' appréciais ce silence particulier tout en ayant peur de croiser le regard des passants. Je rencontrais la neige seulement pour la troisième fois dans ma vie. Hier au soir, je me remémorais les sensations étranges que m'avait procuré la première rencontre, j'étais âgée de 4 ans, si petite et toute une jambe enfoncée dans quelque chose de glissant, à la fois poudreux et collant, blanc, scintillant et drôle comme tout. J' essayais au mieux de me souvenir des sensations mais les images devinrent floues, je m'endormais. Je n'avais pas vu la météo, le besoin de se souvenir était du au hasard ou bien à l'instinct animal. Lorsque je me suis réveillée devant tous ces gros flocons, j'ai bondi toute excitée.
5 janvier 2009

Cliché

Cher journal, il est déjà arrivé qu'en me croisant, des touristes anglais ou américains se sont moqués de cette légende sur les françaises. Beaucoup de personnes jugent la capacité intellectuelle d'autrui en se basant seulement sur l'allure de ce dernier. Je suis laide et j'ai une malformation qui ne m'empêche heureusement pas de marcher, mais mon corps se déplace étrangement. De toute façon, je n'ai pas la prétention de ressembler à ce cliché véhiculé par la presse.

Papa m'a donné des chaînes en argent. Je raffole des colliers argentés. Sur cette image on voit bien que je ne correspondrai jamais aux clichés véhiculés sur la française. Je me sens salie.

3 janvier 2009

Durant la nuit du 2 janvier ...

... il m'expliquait l'honneur qu'il me faisait en m'adressant la parole, tout en frottant son sexe sur mon genou. Je ne sais pas.
Je n'ai plus envie d'écrire.
Il faut peindre maintenant.
____________________________________________________________ En commençant les privations, je me suis souvenue de :

GRRRRRRRRRRRRR, J'AI FAIM !!!

1 janvier 2009

Le 26 janvier 2009


J'ai lu le billet publié ici :

http://pissierarchives.canalblog.com/archives/article_227_24/index.html

 

Je me suis souvenue de toutes ces images de femmes lascives et nues, dans les magazines féminins, que j'ai vues adolescente, et d'un jour en particulier, où je regardais une série photo publiée dans un magazine de mode. Les filles y étaient entièrement nues. Ca ne m'a pas interpellé. J'attendais le métro tout en feuilletant le magazine _ mon regard était celui d'une rêveuse qui souhaitait plonger dans les papiers glacés afin d'y vivre éternellement _ alors que derrière moi, sans que je m'en sois rendue compte tout de suite, un adolescent zieutait les photos avec un tout autre regard. Si je n'étais pas aussi timide, je lui aurais appris le nom du magazine afin qu’il puisse le retrouver facilement parmi tous les autres magazines de mode. Crois -tu, cher journal que ceux qui ont pris ces photos vont un jour finir en prison ? Dans les années 80 nous avions vu enfants beaucoup de seins nus et il me semble que nous nous portons tous très bien. La publicité est les photos de mode n'ont rien à voir avec l'Art mais si on censure un artiste, tout le monde doit y passer parce que la loi serait, parait il, la même pour tous. Crois-tu que toutes ces belles photos de Lara Stone nue où à demi nue, publiées par Vogue, vont être censurées puisque n'importe quel mineur peut tomber dessus ? Penses-tu que la publicité pour le cancer du sein va être supprimée ? Crois tu que Madame Michu va être enfermée la prochaine fois qu'elle bronzera seins nus et qu'en plus, son gentil époux, Béber, prendra des photos souvenir de leur vacances au camping ? J'essaye de plaisanter mais cette histoire m'angoisse énormément parce que je suis mademoiselle Michu et je ne souhaite pas que la censure d'une partie de mon corps, réussisse à me gommer entièrement.




Je me suis goinfrée.
: )


J'ai dépensé de l'argent alors que je n'aurais pas du. Tu ne peux pas savoir, cher journal, à quel point je me sens fautive.

1 janvier 2009

Le 29/12/08

Quel cirque aura été cette journée !

C'est une longue histoire avec pour sujets une pochette Mugler, la peur, un rouge baiser, un calendrier, la reine des connes et un beau roman qui s'est avéré être un vilain polar.
Vous ne comprenez rien ?
Désolée.

J'ai l'air fin maintenant.

( Bonne année. )

Publicité
Publicité
avenue des lys de pluie
Publicité
Archives
Publicité