Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avenue des lys de pluie
26 septembre 2009

Qui est il ? Que veut-il ?



































Le paon ne m’a pas donné son prénom après avoir demandé le mien.

Au paradis nous étions tout petits, tout nus, et nous dormions enveloppés dans des pétales de roses toutes douces.

C’était aussi joli que sur les photographies.

Ne vous inquiétez pas les amis, DiCaprio _ je suis jalouse de lui parce qu'il a beaucoup de talent _ se moque de mon avis sur son attraction sexuel puisque je suis repoussante.

J’ai modifié la définition du blog sur Bloglovin. Elle me fait rire jaune.

Bon baiser

Publicité
Publicité
24 septembre 2009

Appareil photo fatigué



( Photo prise le lundi 21 septembre 2009 à 19 h59. )


Il semble bien que l’ appareil photo soit usé. Il a un comportement très bizarre : il ne répond plus lorsqu’on l’appelle, le réglage automatique se fait plus lentement et surtout la batterie s’use très vite.
Je meurs d’envie d’en acheter un autre donc cette fatigue ne me chagrine pas mais elle reste gênante puisque je ne possède absolument pas les moyens d’acheter un nouvel appareil. Peut-être que papa voudra me prêter le sien un petit moment.


( Samedi 19 septembre 2009 à 19h20. )


Samedi le paysage était modifié par les précédents jours de pluie.



( Samedi 19 septembre à 19h06. )


Les marronniers ont sorti leur mentaux tachés de rouille. ( Il me semble que ce sont des marrons et non des châtaignes mais je n’en mettrais pas ma main à couper.) Les oiseaux étaient très agités. Les palmiers étaient comme toujours stoïques.


( Samedi 21 septembre 2009 à 18h12. )


Lundi il ne pleuvait plus. Ce fut apaisant de boire un soda le soir sur la plage tout en profitant du calme. Les nuages devinrent roses, violets, oranges mais point de soleil. Ce dernier ne s’est pas montré lors de son coucher.


( Lundi 21 septembre à 19h27. )


Comme on peut le deviner en voyant la photo ci-dessus, je n’ai pas osé demander où se trouvaient les pailles mais j’étais tout de même triomphante d’avoir réussi à entrer dans un lieu public pour demander quelque chose.


( Photographie prise le samedi 19 septembre 2009 à19h15. )


J’aimerais bien montrer des nouvelles peintures mais je ne suis pas assez à l’aise en ce moment pour les publier sur internet.



( Photographie prise le mercredi 23 septembre. )


Il faisait très chaud hier ( ceci explique pourquoi les glaçons sont aussi nombreux ). Je désirais vous inviter à boire quelque chose de frais sur la terrasse.

Les promenades de samedi et lundi furent très agréables. Ces moments apaisants seront peut-être renouvelés aujourd’hui et demain. J’essayerais de prendre encore des photos mais avec l’appareil de mon père cette fois puisque l’autre fonctionne péniblement et s’éteint au bout de quelques minutes.

Bise.

21 septembre 2009

♥♥



[ Mais ]

19 septembre 2009

Bonjour cher journal,

les six premières photos datent du dimanche 13 septembre.




Il faisait beau ce dimanche ( pourtant les photos sont affreuses, pardon ). La balade était très agréable, l’air était chaud sans être étouffant et une brise légère faisait oublier le soleil tapant sur nos épaules. Les gens excités se précipitaient dans l’eau turquoise ( cependant elle était froide ), ils criaient de joie sur les plages. Ils semblaient profiter de la mer comme si ils ne la reverraient plus jamais de toute leur vie. Ils ont eu raison. Ce dimanche là, je n’étais pas méfiante.


L’automne est pressé d’arriver. Cette semaine, il y a eu beaucoup de pluie et de vilains orages.

Surprise, je suis restée enfermée, sauf vendredi soir où il a fallu se décider à faire des courses. J’ai souri en voyant écrit sur un parapluie : "Merde ! Il pleut." ( Beaucoup de gens doivent connaître ce parapluie car l’écriture est connue, pourtant je voyais cet objet pour la première fois ).
Les nuits où le tonnerre grondait, je cauchemardais : des portes de garages s’écroulaient sur des gens et des immeubles gonflaient, craquelaient tel un grain de maïs dans une poêle.
Je compte sortir dans quelques minutes, j’espère que le ciel ne va pas me tomber sur la tête.

Je repensais au film Dumbo. Si il me plait tant c’est aussi parce que je me demande pourquoi et comment, Monsieur Disney a souhaité produire une histoire pareille compte tenu l’époque où le film est sorti, et compte tenu la réputation de Monsieur Disney.
Je me demande toujours sur quoi une réputation est fondée et surtout ce qu’elle rapporte au gens qui la propagent.


Le blog est inscrit sur Bloglovin depuis cette semaine. J’ai longtemps refusé l'inscription parce qu’il me semble que peu de gens voudrons suivre ce blog de plus il y a déjà un système d’abonnement proposé par blogger.com. On verra bien ( je me suis réabonnée chez Bloglovin aux blog dont j’avais supprimé l’abonnement chez blogger.com ).

Cher journal as-tu bien compris la plaisanterie :
" Morose is such a pretty colour of life." ?
Je ne pense pas que la blague passe bien dans la langue anglaise.
J’aimerais grandement que le noir passe au violet puis au mauve et enfin au rose. Est-ce que l’on perçoit les transitions ou est-ce qu’elles nous semblent soudaines ?

12 septembre 2009

Réponses

L’article est assez long mais il faut prendre son temps en le lisant puisque je ne compte pas écrire avant une semaine, il suffira donc de lire trois questions par jours.
: )


( Photographie prise le jeudi 3 septembre 2009 lors d’un coucher de soleil )


Le bleu est-il ta couleur préférée ? (...) parce que tu dors toujours dans des draps bleus et tes nappes sont bleues.
Non, en fait si je dors dans des draps bleus et blancs, c’est parce qu’enfant on m’a appris que Nils Holgerson voyageait sur le dos d’un jar. Je trouvais cette histoire si magique que le soir lorsque j’entrais entre le rêve et le sommeil, je m’imaginais flottant dans le ciel également sur le dos d’un jar. Maintenant je suis contente d’avoir récupéré des draps de cette couleur chez ma grand-mère, ils m’aident à rêver de nouveau _ ça ne fonctionne pas tous les soirs mais bon _ je ne veux rien d’autre que des draps bleus et blancs pour pouvoir rêver comme avant, plutôt que de broyer du noir.
Les nappes ne sont pas bleues, je dépose les objets sur le lit avant de prendre des photos.


( Photographie d’un magazine prise le mardi 8 septembre 2009 )


C’est du marbre parterre ?
Oui, il s’agit d’un reste de décoration laissé par les anciens propriétaires de l’appartement. Ce sol ne me convient pas parce qu'il fait " nouveau riche prétentieux " et sa couleur ne se marie pas avec le mobilier. Pourtant d’ordinaire j’apprécie beaucoup le marbre. Dans d’autres pièces de l’appartement se trouve une espèce de vilain parquet très salissant et patati et patata ...


( Photographie d’une incroyablement délicieuse glace parfums framboise et vanille. L’image fut prise le dimanche 6 septembre 2009. )


Vous avez tourné dans des films pornographiques (...) ?
Non.


C’est quoi le nom de ton film préféré ?
Je n’en ai pas, il existe beaucoup de films magnifiques, mais si je dois donner spontanément un titre, je sors toujours " le roi et l’oiseau " :


http://www.youtube.com/watch?v=d2kgYoD-6Uo&feature=related
Ce film est si beau que je n’aurais même pas oser en rêver et pourtant Dieu sait que je rêve beaucoup à des choses merveilleuses. Il faut voir ce film même si on n’apprécie pas les dessins animés, on est toujours conquis. Je n’exagère pas.

T’écoutes quoi comme musique ?
Je souffre d’acouphènes alors la musique ...
Les classiques faisant rire et pleurer tel un bon film, m’enchantent énormément.
Les musiques diffusées sur le blog illustrent bien ce que nous écoutons ( pas trop fort ) avec plaisir papa et moi, lors des escapades en voiture.

( Vidéo durant 1 minute et 4 secondes. Elle fut prise devant une boutique.
Le film provoque le mal de mer ( hi hi hi ! ) Pardon. )


As tu déjà essayé de te raidir les cheveux ?
Oui, à mes 15 ans on m’a défrisé les cheveux avec un produit utilisé sur des cheveux très crépus comme ceux des personnes noires africaines. Après cela mes cheveux secs et fragiles sont tombés. Ce fut une expérience assez triste mais je suis sûre que dans un film, on pourrait trouvé cela en partie comique.


Est ce que toi aussi tu as un vieux fer à défriser ?
Oui, il moisit dans la salle de bain. Il me crame la chevelure et en plus il ne fonctionne pas très bien sur mes cheveux. Cet objet est un souvenir du lycée et du début de la vie d’adulte où on se dit : " Tiens, au fait, mais moi j’adore les cheveux frisés, alors pourquoi les raidir ? " Ah, la Mode ! On fait n’importe quoi pour ne pas être exclu, heureusement un jour ça s’arrête. Sinon le coiffeur arrive à les lisser mais ils refrisent très vite. De toute façon défriser mes cheveux ça me fait le désagréable effet de blanchir ma peau.Tiens maintenant que j’y pense : il y a des jours où j’aimerais savoir nacrer ma peau comme le fait Dita Von Teese mais je ne veux surtout pas faire comme Michael Jackson, vous voyez ?


( Photographie prise le jeudi 3 septembre 2009 )


Tu fumes combien de fois par Jours ?
Je fume uniquement sur les photographies. Ha ha ha !
J’ai très vite arrêté de fumer.
L’odeur de la cigarette est une odeur délicieuse ( à condition qu’elle ne soit pas destinée à importuner quelqu’un, je hais les importuns ). Elle est le parfum des soirs entre amis, des rires, des retours de soirée passée au spectacle et surtout l’odeur de ceux qu’on a apprécié. Une fois par semaine environ, quand je suis seule est très dépressive, j’allume une cigarette, elle brûle dans mes mains sans être portée à ma bouche. Grâce à cette odeur je ne suis pas encore passée par la fenêtre.


( Photographie d’oiseaux empaillés _ ils ont l’air plus en vie que certains humains vivants encore_ prise le dimanche 6 septembre 2009. )


Qu’est ce qu’ils ont les alcooliques et les drogués ?!!!*
Je ne suis pas méprisante vis à vis d’eux. Il y a sûrement pleins de gens adorables sur Terre qui se droguent, cependant je ne souhaite pas du tout me droguer. En fait le texte dans la colonne ( sa rédaction m’a soulagé ) est du à une histoire assommante à développer ici.


L’alcool serait pareille que la drogue (...) ?
Alors là ma réponse va être très ordinaire et très conventionnelle donc il ne serait pas étrange que personne ne désire la lire puisque tout le monde la déjà lu et entendu un peu partout :
oui, l’alcool est une drogue si on a toujours besoin de boire pour s’amuser et non, elle n’en est pas une si on boit de temps en temps parce que c’est bon avec du fromage ou du poisson.


( Photo prise le lundi 6 avril 2009 afin de jouer à pupe.ameba.jp )


Tu aimes DiCaprio ?
Il est un très bon acteur et d’après le peu d’interviews que j’ai vu de lui, il semble très drôle et il n’a pas l’air bête cependant il n’est pas attirant sexuellement.

Quel genre de garçon aimes-tu ?
Ceux dont l’œil brille, ceux qui sont FORTS et bienveillants ( par "fort", je veux dire solide. Je déteste ces types superficiels traînant dans des salles de sport et qui vous reprochent d’utiliser votre cœur et votre cerveau ).
Le genre de ceux dans la série photo du supplément de Vogue. Elle représente bien ce que j’aime :


Evidemment j’aime les adultes mais bon, vous avez compris. J’adore les garçons qui font des choses incompréhensibles comme regarder pendant des heures l’eau pour attraper un poisson alors qu’il y en a plein le réfrigérateur. Ceux qui mâchent grossièrement des cures dents et qui pourtant pensent à vous tenir la porte. Ceux qui sont fascinés par une bestiole genre un insecte et qui ensuite veulent jouer avec sans pour autant lui faire mal, mais qui vont tout de même souhaiter l‘utiliser afin de nous effrayer. Ceux qui parlent très peu, ceux qui lisent pour le plaisir, ceux qui oublient de se couper les cheveux pendant longtemps mais qui n’oublient pas d’avoir les ongles propres lorsqu’ils vous invitent, ceux qui prennent l’initiative de me prendre dans leurs bras, ceux qui s’habillent uniquement parce qu’il fait froid dehors, ceux qui ont besoin de partir un moment pour être seuls, ceux qui rêvassent, ceux qui ne me demandent pas de faire quelque chose qu’ils ne se demandent pas à eux même, ceux qui détestent qu’on leur demande à quoi ils pensent _ je déteste également qu’on me demande ce à quoi je pense, mêlez vous de vos affaires, bande d’impolis ! _, ceux qui ont une voix toute douce lorsqu’ils me parlent alors qu’ils parlent très fort avec leurs copains, ceux qui me laissent parler de sexe sans que cela finisse mal, ceux qui répondent très sérieusement à mes questions comme par exemple " Quelle est la capital de ce pays ? Comment dit-on merci en japonais ? Où partent les nuages ? Qu’elle est l’orthographe du nom de cet animal imaginaire ? ". Ceux qui possèdent des taches de rousseur et un corps d’adulte .... Bref, moi aussi j’aime des hommes qui n’excitent pas.


Tu grandiras quand ?
Demain à 15h02.

Tu aimes l’horoscope ?
Je n’y crois pas, pourtant comme beaucoup de personnes je connais mon signe astral : poisson, troisième décan, ascendant lion. Vous comprenez, quand j’étais petite, Madame Soleil passait à la télévision ... ^^


... et les bonbons ?
Oui mais j’en mange rarement c’est à dire une à quatre fois par an environ parce qu’ils ne me sont pas indispensables. Ce qui me rend dingue ce sont les prunes, les clémentines, les pastèques, les croissants, les pains aux raisins, les grenades ...


( Photo datant de mars 2009. )


Il fait encore beau chez toi ?
Oui, il fait encore très beau et chaud. On peut encore aller à la plage. Le froid arrivera en octobre, normalement.


( Photo datant du samedi 7 février 2009 )


Anxiété sociale ( Je ne suis pas sûre que ce soit les bons mots pour définir mes angoisses mais la définition qui coure s'en rapproche. ):
Un jour j’ai vu un reportage sur ces ex-étudiants japonais vivant enfermés dans leurs chambres sans jamais en sortir. J’ai à peu près la même maladie sauf que je sors parce que j’adore les jardins et la mer mais j’ai tout de même très peur une fois dehors. C’est pour cela que je me suis permise de me définir comme réellement seule _ c’est la triste réalité, ce n’est pas un concours dans lequel je chercherais à avoir l’air plus triste que vous ( comme on me l’a déjà fait remarquer ), ne soyez pas bêtes, alors s’il vous plait arrêter de vous moquer. Vous avez déjà eu ce sentiment très fort où vous vous rendez compte que vous êtes tout seul face à une situation, n’est ce pas ? Mais vous savez ce que c’est que les bras d’un homme, le soutien d’un frère ou la chaleur d’un enfant, ce sont des choses que je n’ai jamais connues. Imaginez que vous avez ce sentiment d’extrême solitude en permanence et que vous sachiez que c’est une fatalité ( si vous connaissiez mon âge, vous comprendriez que si ça n’est jamais arrivé avant c’est que ça ne m’est pas permis ), plus les années passent et plus je dois me rendre compte que je ne les connaîtraient jamais. Il s’agit d’une réelle souffrance et non d’un caprice ou d’un choix. Je ne cherche donc pas à vous faire pleurer, je cherche à bien expliquer ce qui arrive puisque vous demandez pourquoi j’ai ce comportement étrange. Si je vous l’explique mal, je vous demande pardon. Si vous n’aimez pas mon blog, ne le lisez pas mais n’enfoncez pas le clou en dénigrant sans arrêt quelque chose de bien réel et de très dur, il faut bien comprendre que je n'ai personne à qui parler à moins de payer _ : je n’ai ni ami, ni amant, ni collègues de travail. Je passe toutes mes journées seule, sauf les dimanches où je vois mes parents à qui je ne dis rien, ils ne veulent pas savoir, c’est normale, c’est dimanche, je suis un monstre et un boulet. Lorsque je parle de gens sur le blog, il s’agit d’inconnus qui m’ont parlé dans la rue durant quelques secondes, ou de personnes que je ne vois pas depuis environ 5 ans. Avant il m’arrivait de parler d’un garçon rencontré sur internet mais ce dernier ne veut pas me parler depuis un bon moment maintenant. Ce texte n’est pas là pour faire pleurer mais pour expliquer ce qui se passe. Ca a l’air de tellement vous intriguer...

msn , Facebook ...
Non, je ne parviens vraiment pas à rencontrer des gens facilement.

... Myspace ?
Je ne l’utilise plus, je n’ai jamais réussi à avoir une conversation normale avec .


( Photographie d’un confetti conçu pour un mariage. L’image fut prise le samedi 11 juillet 2009. )


Quel est ton livre préféré ?
Celui là :


( photo datant de 2007. )


mais je ne suis pas sûre d’avoir bien compris l’histoire.

Je n’ai pas de livres préférés. C’est comme pour les films, il existe trop de livres pour n’en préférer qu’un seul. A chaque fois que j’ai aimé un bouquin, finalement j’en ai trouvé un nouveau qui m’a bien plu, parfois plus encore que le premier. Et puis je n’ose pas trop parler de mes lectures ( des classiques ), je suis trop stupide, mon avis n’intéressera donc personne.

Photobucket
Non.

( ... ) donc il y’a un cochon volant ( ... )
Oui, il y avait bien un cochon volant. Il s’agissait d’un mignon jouet sur un ravissant petit manège au style rétro mais je n’ai pas eu le temps de le photographier. Le manège était également composé de toutes sortes d’éléments adorables et drôles comme tout :
un cerf, un vieux petit coucou ( c’est à dire un avion semblant dater de la première guerre mondiale ), un taureau camarguais, une moto ...


_________________________________________________________________________________


Note : Je continue de suivre les mêmes blogs, si je ne suis plus abonnée grâce à Google, c’est parce que j’ai du mal à faire fonctionner Blogger.
X (

* Rappelle dans la colonne se trouvait ce texte :
(...) Ce sont souvent les drogués qui me reprochent de pleurer comme une enfant, comme si la drogue n’était pas la preuve d’une manière de refouler des émotions qu’un ADULTE devrait accepter, sinon pourquoi l’appeler "adulte", si il n’est pas capable d’accepter la réalité d’une vie humaine faite de peurs, de doutes et de pleurs ? Mais bon, je ne suis qu’une merde de race inférieur alors évidemment ce que je viens de taper, n’intéresse pas James Bond de Photobucket, si inhumain et donc si supérieur en tout.

Publicité
Publicité
9 septembre 2009

I wrote : " I do not know. "

I wrote : "I do not know " but Google’s language tools write :

"Rien" = "Nothing"
; )

I asked in the previous article: "Would you ask me, please?"
Perhaps you want to know my size, the name of my cute goldfish, my favourite colour ...
: D
The answers will be published.

3 septembre 2009

Questions / Bonjour, vous

Aidez moi s’il vous plait à faire un nouvel article. Je ne suis pas trop inspirée. A l’instar d’autres bloggeuses, je vous demande de me poser des questions.
catherine-aimee@live.fr
Les réponses paraîtrons dans un prochain article. ( J’espère que quelqu’un m’écrira parce que lorsqu’on voit l’absence de commentaires ... Bon d’accord j’ai déménagé le blog tout en effaçant les commentaires, trois fois en l’espace d’un an mais tout de même ... Bon, ça ne sert à rien de se prendre la tête avec cela, alors la possibilité de déposer des commentaires est supprimée à partir de maintenant. )

1 septembre 2009

Une résolution pour la rentrée : poster un à trois articles par semaines.

Cette résolution sera-t-elle tenue ?


Euh ...

... non !

Avant j’écrivais trop et maintenant pas assez.

Publicité
Publicité
avenue des lys de pluie
Publicité
Archives
Publicité