Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avenue des lys de pluie
28 mai 2010

Les vacances

Le blog prend des vacances. Il faudra patienter durant 15 ou 20 jours.

N: A présent dans la colonne de gauche s'affiche une liste des derniers commentaires postés sur le blog.

Publicité
Publicité
24 mai 2010

La fin de semaine

22 mai 2010

Les outils linguistiques de Google sont des scénaristes de soap opéra.

La traduction d' un robot est mauvaise ainsi les écrits sont transformés en nouveaux textes où les mêmes mots y sont répétés sans cesse ( les robots manquent cruellement de vocabulaire, pauvres petits choux ) et, parfois, les histoires deviennent, aux yeux des étrangers, des tragédies qui n'ont pas eu lieu.

19 mai 2010

L‘ oiseau de paradis

En Guadeloupe, dans le jardin de ma grand-mère, on pouvait observer des colibris butiner de rouges hibiscus. Les oiseaux toujours dans l’hombre semblaient être de noires silhouettes. Cet animal étrange et cette fleur m’ont marqué à un point tel qu’enfant je souhaitais ardemment me faire tatouer leurs images. Aujourd’hui je ne sais plus trop quoi penser de cette idée.

Les tatouages d’oiseaux libérés d’une cage sont faciles à trouver sur internet :

http://forums.thefashionspot.com/f45/tattoos-2-a-98529-4.html

http://community.livejournal.com/thequestionclub/65812028.html

http://www.flickr.com/photos/lasterstattoos/3730161107/

http://www.omurtlak.com/resim.php?resim=http%3A//fc08.deviantart.com/fs36/i/2008/262/e/3/The_BirdCage_by_amhlovemika69.jpg

http://www.omurtlak.com/resim.php?resim=http%3A//farm4.static.flickr.com/3068/2545846198_6a6c42a82c.jpg

http://www.omurtlak.com/resim.php?resim=http%3A//farm4.static.flickr.com/3135/2545848298_12a7d7187e.jpg

19 mai 2010

Déménagement du blog fait en 2008 ou 2009

Lors d’un déménagement du blog fait en 2008 ou 2009, il y a eu des soucis qui ont rendu des articles incompressibles, désolée. Notez que ce billet ne sert pas à trouver des excuses à ces erreurs, la liste suivante donne seulement des explications et répond à des questions qu’on a posées au sujet de mes billets.

1_ Il manque des billets qui ne correspondent absolument plus à ma vision de la vie aujourd’hui. Il manque également des articles qui ont été mal interprétés ( apparemment volontairement pour diffamer ) par des personnes qui ont omis de citer tout mes textes à leur entourage, ce qui a changé, bien évidemment, le sens de mes propos. Dans le doute, si ces omissions ne sont pas des faits exprès ( c’est très peu probable à moins que la personne ne sache pas lire et qu’elle lise une phrase sur trois ), j’ai hésité à modifier les textes afin de les raccourcir pour les feignants qui ne lisent pas jusqu’au bout, ou, afin d’y souligner les passages omis. Pour l’instant, ne sachant que faire, ils sont en brouillon mais ils réapparaîtrons car je ne vais tout de même pas laisser des demeurés, me faire tenir des propos que je n’ai jamais eu ( la relecture des 90 textes en question va prendre des mois sachant que je ne fais pas semblant de tenir seule le blog, donc il n’y a pas d’assistants pour m’aider et j’ai une vie en dehors d’Internet ).

La suppression de textes pose problème parce que ces derniers donnaient un sens aux thèmes abordés dans les articles suivants .

2_ On ne comprend pas toujours à qui sont adressés les textes tout simplement parce que je n’ai pas clairement mentionné la personne à qui furent destinés les écrits ( ne soyez pas paranoïaques, beaucoup de gens pensent que je m’adresse à eux alors que ce n’est absolument pas le cas ) ou parce que les commentaires reçus il y a longtemps, n’ont pas été déménagés.

3_ Mon pseudonyme ayant changé, on ne comprend pas qui sont Kris et Barbie, ceux sont tout simplement mes précédents pseudos.

4_ Il est évident que j’ai un problème de dysphasie ou de dyslexie ( S. V. P. arrêtez de donner des conseilles inutiles à ce sujet, merci ).

Note ajoutée le 3 janvier 2011:

Les textes qui étaient en brouillon, sont réapparus.

Publicité
Publicité
12 mai 2010

A deux doigts d’entrer dans le sommeil

Ce mot fut écrit cette nuit.

9 mai 2010

Le noir n’est pas une couleur. / Un paisible après-midi pluvieux

Source image ci-dessus : fashiongonerogue.com

La phrase suivante est adressée à une personne qui m’a écrit et qui se reconnaîtra :
Ce n’est pas le cas lorsque le COD est placé avant l’auxiliaire.

N'est-ce pas que l’histoire suivante est fausse ?

PS : Non, ne vous prenez pas la tête. N'envoyez donc pas un mail afin de corriger le texte en photo ci-dessus, en expliquant, par exemple, que " le mot malhonnête ne s’orthographie pas comme sur la photo ". Non, non, non et non, cela ne sert à rien de se donner autant de mal puisque le texte est définitivement publié de la sorte. La personne qui l’a tapé est dans l’impossibilité de le corriger. Elle est morte.

2 mai 2010

Le retour des hirondelles, des garçons, des cigarettes, des fleurs, des plaisirs ...

Cher journal,

lundi, pour la première fois ce printemps, les cris d’ hirondelles blessèrent mes oreilles. C’est fou l’immense joie qu’une petite douleur parvient à provoquer.
Le retour de ces oiseaux est un de mes moments préférés de l’année.

Dans le billet datant du 21 avril, j’ai omis d’écrire qu’ habituellement auprès de A., dans la cour de récréation, en plus de M. , se trouvait un second jeune garçon. Mardi, le visage de ce dernier est apparu sur celui d’un homme.
Lorsque ce dernier et moi nous nous sommes croisés, j’ai hésité à lui parler, puis, il m’a semblé évident de le prendre pour une hallucination. J’ai tendance à confondre les gens. Je suis folle. Peut-être qu’à force de ressasser, j’ai rêvé toute éveillée.
Tant pis si il s’agissait d’un mirage, revoir ce visage fut un plaisir.

Jeudi, j’ai acheté la plus adorable des bagues que j’ai vu jusqu’à aujourd’hui. On peut voir ce bijou grâce à la première photographie. Le métal gris forme des contours trop épais, ils enferment les cœurs entrelacés sans cesse dessinés aux coins des feuilles par ma main, sans que j’en sache la raison _ peut-être ai je réussi à la deviner, je préfère l’ignorer.

Samedi la pluie est tombée, cependant j’ai tenu à prendre une photo dans le parc ( il s’agit de la troisième image publiée ici ).
Souvent, afin d’illustrer joliment le blog, des cigarettes fines et longues furent utilisées; ces illustrations sont de minuscules mensonges.

Publicité
Publicité
avenue des lys de pluie
Publicité
Archives
Publicité