Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avenue des lys de pluie
29 novembre 2009

Samedi 28 novembre

Cher journal,
le retour de la chaleur fut une bonne surprise.


Le sable était encore mouillé par la pluie tombée la veille. C’était donc rafraîchissant de s’allonger sur le sol après avoir marché longtemps, trop couverte pour cette hausse de température totalement inattendue.


Le ciel était vraiment magnifique.

Sachant que le soleil reviendrait samedi ( la météo n’avait pourtant pas annoncé une chaleur pareille ), j’avais prévu d’aller sur la plage afin d’y prendre ces photographies. Elles serviront de models à une de mes peintures.

Il y a seulement deux images de la plage ensoleillée car l’appareil m’a très vite lâché.

( D’habitude cette robe cache les genoux mais en m’allongeant parterre, elle s’est raccourcie. (o_0) )


Avec le beau temps, l’air paraissait différent : l’oxygène semblait plus joyeuse.

Sur le chemin du retour, un arbre à ballons présentait ses fruits.
La plante fut photographiée grâce à l’appareil que papa m’a gentiment prêté. Je possédais donc deux appareils photo ce jour là. Dommage que le premier se soit arrêté et que le second n’ait pas su prendre de bonnes photographies sur la plage.


Au revoir cher journal.

PS : l’air inquiet sur la première image est du à l'approche d'un agresseur. Ce n’était pas la première fois que je le voyais lui ou ses collègues. Heureusement après qu’il se soit attardé tout près sans mot dire, il m’a semblé s'en aller. Puis il est réapparu plus tard pour s’éloigner très vite de nouveau.

Publicité
Publicité
24 novembre 2009

Cher journal,




Le petit cheval en photographie ci-dessus, se trouvait sur le chemin menant à l’appartement de mes parents.

Non, je n’habite pas cette ville où la nuit sont abandonnés et mis dehors des jouets.




Le cheval à bascule a eu un mouvement de recul lorsqu’il m’a vu avancer pour l’embrasser.




Bientôt ce sera en quelque sorte l’anniversaire du blog. En observant bien le site, on se rend compte que rien n’a changé. :(




Un pot de confiture était à peine rempli et je me suis souvenue qu’il était bon d’y ajouter du yaourt et de manger à même le pot. Ca faisait longtemps que je n’avais pas goûté ce petit plaisir.




Cher journal, tu ne comprendrais jamais à quel point je déteste les mensonges, par exemple, même lorsqu’il s’agit de faire une sympathique surprise à quelqu’un, ceux-ci me mettent toujours mal à l’aise.




Au sujet d’un décès, comment réussit-on à transmettre de la chaleur humaine à ceux qui restent ? Lorsqu’on est maladroit, ne vaut-il pas mieux se taire afin d’éviter d’heurter la famille ou doit–on tout de même parler pour ne pas être froid ? Les cas doivent varier.




Dimanche ma mère m’a fait cadeau d’une petite figurine représentant un père noël jovial et je me suis offerte des barrettes en forme de papillons. Elles ressemblent à des bijoux. Cette ressemblance est intéressante parce qu’à mon âge on ne peut pas toujours porter des papillons tant ils rappellent l’enfance. ( On peut observer un des papillons dans mes cheveux sur la septième photographie. Peut-être vaudrait-il mieux agencer les barrettes d’une façon totalement différente. )




La semaine dernière, les toutes premières décorations de noël sont apparues dans un centre ville. Alors que leur installation n’était pas encore achevée, je les photographiais déjà.
Hier, les guirlandes commençaient à s’illuminer.
C’est étrange d’observer ces décorations évoquant le froid et la neige alors que les marques de l’automne me paraissent ressentes, peu nombreuses et qu’en plus il fait très doux pour la saison. Les fêtes de fin d’années me semblent donc éloignées.

24 novembre 2009

Les arènes

En voyant la photo ci-dessous apparaître dans l’article datant du 3 novembre, certains ont cru que j’avais eu la chance de voyager en Italie.


En réalité la photographie est celle des arénes d’Arles _visiter Arles est également une chance. Mes grands parents m’ont souvent amené dans cette ville lorsque j’étais petite.

22 novembre 2009

Bien évidemment ce blog concerne les visiteurs, il est donc normal que ces derniers sachent quelques petites choses à son sujet.


1
Concernant les articles datant de 2008 à aujourd’hui, le fait d’avoir changé l’url ne me donne nullement l’impression d’être sur un autre blog. Je suis contente de ce changement d’adresse car il permet l’apparition de mon véritable second prénom. Ca évitera peut-être la confusion avec une autre personne, cette dernière ne sera donc plus dérangée.
2
Le blog cobaye dont il était question dans un article précédent est privé, donc bien évidemment si un autre blog public se nomme " blog cobaye ", c’est qu’il ne s’agit pas du mien.
3
En ce qui concerne la traduction, quelques lignes ont été ajoutées à l’article intitulé " liens hypertextes, textes, photos, vidéos ... "
4
J’avais fait un nouveau logo bloglovin que j’ai posté le 10 novembre. Le voici :
Follow chez-catherine-aimee
Il sera peut-être à nouveau modifié plus tard. D’après ce que l’on peut voir sur d’autres blogs, apparemment bloglovin.com permet la création d’un logo différent.
5
Depuis vendredi la colonne de gauche affiche une photo de MM trouvée ici. Remarquez que cette petite image placée dans la colonne est un lien menant directement où elle fut trouvée.



Milles pardons si je vous ai ennuyé avec ces détails.

15 novembre 2009

Abracadabra ! / Cette semaine


Un chat peu coopératif.


La mer photographiée jeudi dernier à 17h52.

Il n’y a pas beaucoup de photographies car la nuit tombe vite et mes appareils ( un Exilim Casio et un Nikon Coolpix ) ne savent pas photographier les paysages le soir.

Ne partez pas, deux personnes en bas souhaitent vous rencontrer.

_____________________________________________________________________________



Vous vous demandez peut-être pourquoi alors que j'ai un seul compte google, sur les trois blogs que je possède, il n'y en à qu'un seul ( voir aucun ) qui apparaît sur le profil ( pas celui de 2007 parce que je l’ai supprimé en 2009 ).
Voulez-vous connaître le secret de ce tour de magie ?
En fait pour que les blogs apparaissent ou disparaissent, il suffit de suivre les consignes suivantes :


Lorsque vous êtes sur votre tableau de bord ou votre profil, cliquez sur Modifier le profil.


Ensuite vous repérez le lien nommé Sélectionner les blogs à afficher ( il est entouré de rose sur l’image suivante ), puis vous cliquez dessus.



A présent il vous suffit de décocher les blogs que vous souhaitez voir disparaître de votre profil.
Dans l’exemple ci-dessous, il y a trois blogs.
Seul le blog intitulé " Bonjour " est coché.



Une fois que vous avez fait votre choix, cliquez sur Enregistrer les paramètres.




Dans cet exemple, le résultat est que lorsque vous vous rendez sur le profil, vous voyez seulement le blog intitulé " Bonjour " s'afficher, comme ceci :



_____________________________________________________________________________




Dimanche, je faisais du lèche-vitrine.
Dans un magasin de jardinage ressemblant à une serre, des décorations de noël étaient entreposées. Parmi tous les jolis objets, se trouvaient dissimulés un peu partout, de vilains petits hiboux. Pour décorer un immense sapin, on avait déposé de si de là sur les branches tout un tas de ces volatils. Regarder leurs grands yeux ronds remplis de surprise était drôle comme tout. Je n'ai pas osé photographier les ravissants objets mais j'ai réussi à prendre en photo discrètement un des affreux oiseaux. Je le trouve étrangement mignon.


Ce cheval est bipède.


Mon cadeau de noël sert de décoration de noël. Il s'agit d'un cheval à bascule mesurant environ 15 cm de haut, il est donc inutilisable.
Quoi que vous lui disiez, cet animal acquiesce gentiment.

Publicité
Publicité
11 novembre 2009

Chapeau



Via miriamskafferep.blogspot.com

10 novembre 2009

Soirée pyjama


Cher journal,
voici la vielle robe de bal servant aujourd’hui de chemise de nuit.
Après avoir décroché le prix, il ne manque plus qu’une rivière de diamant pour se rendre au lit.

Ces dernières semaines j’ai essayé d’apprendre à retoucher les photos ( les quatre filles ci-dessus sont bel et bien moi ). Je ne parviens pas du tout à réussir cet exercice. Tant pis.

En regardant l’image suivante, tu pourras constater que les photographies sans retouche étaient presque aussi nettes que les deux premières images retouchées.^^


Sur le joli site blog.johannaost.com, on peut voir la poupée que j’avais ardemment souhaitée posséder. Pour divers raisons, c’est finalement la charmante Barbie cuisinière qui a fini sur mon étagère, cependant il y a aussi dans la chambre à coucher, une boîte contenant la ravissante et parfaite panoplie d’une starlette se rendant au lit.

Te souviens-tu, cher journal, de ma réponse au sujet de la couleur des draps que je choisissais systématiquement bleue ou blanche ? Il y a quelques années, lorsque j’ai vu dans un média, une personne racontant qu’elle utilisait des draps de ces mêmes couleurs, pour exactement la même raison que la mienne, j’ai tout de suite pensé à une caméra vidéo d’espions, pointée sur moi 24h sur 24 et épiant tous mes faits, mes gestes, mes rêves, mes peines ...


Cet article s’arrête là parce que je viens d’épuiser tout mon vocabulaire.

Bons baisers

9 novembre 2009

Faites de beaux rêves.

Rendez-vous demain.

3 novembre 2009

Hantée par un fantôme sympathique. / Résumé de la semaine dernière.


" Hé ! Nous sommes un soir de pleine lune. " *


Cher journal,



Les lecteurs habitués de ce blog ont du être choqués par un des précédents billets _ j’espère que personne n’a subi de crise cardiaque _ où il était question d’un des livres dont l’héroïne est Alice Roy ( le titre du livre et le nom de l’auteur n’ont pas été cités volontairement, après avoir changé d’avis, j’ai ajouté ces informations dans l’article en question ). D’habitude les visiteurs reconnaissent en observant mon blog, des classiques comme par exemple des livres de Balzac. Enfin, ce n’est pas dramatique. On a le droit de changer de temps en temps ses habitudes. Et puis je m’amuse bien en lisant " Alice dans l’île au trésor ".



Quelques soient mes lectures, je reste minable. J'ai honte.





Pardon Monsieur le Chat, de vous avoir envoyé le flash dans les yeux. D’habitude, je règle l’appareil pour éviter ce problème. Je perds la tête.





Le ciel est gris. Regarde, cher journal, comment le paysage se transforme sous un ciel nuageux. Soit il s’habille de douces couleurs froides, soit il conserve des couleurs vives mais il devient étrangement triste.





Durant environ deux semaines ou plus, l’image de Sacha Distel m’a hanté ( c’est un sympathique fantôme ). Dimanche, j’en ai parlé à ma mère, cette-dernière a ri. Après réflexion, il me semble que l’omniprésence de Monsieur Distel dans ma petite tête, est due à une ( ou peut-être deux ) publicité où on entend la voix du chanteur.



Chanson : " Scandale dans la famille " par Sacha Distel.
A propos de cette chanson :
lorsque je devais avoir 8 ans, mon père m’appela et me dit en prenant un ton proche de celui d’un militaire : " Assieds-toi là. Tu vas entendre la chanson la plus drôle de toute ta vie. "
J'ai douté des paroles de mon père parce que j'avais déjà entendu un grand nombre de chansons divertissantes bien que le nombre d’années de ma présence sur Terre était tout petit ( il ne s’agissait d’ailleurs même pas d’un nombre mais d’un chiffre ). Très vite après l'amusante petite musique, je fus peinée par les premières paroles du chanteur _ papa et moi ne possédions pas le même humour, je ne fus donc pas surprise d'être chagrinée par la chanson_ mais en écoutant la fin, un éclat de rire balaya le chagrin.
Papa avait donc raison.





Te souviens-tu, cher journal, du précédent habillage ( légèrement cucu la praline mais tellement apaisant ) du bureau de l’ordinateur ? Il a été modifié durant la semaine dernière. Voici celui qui le remplaça : http://3.bp.blogspot.com/_6W_qWluRdf8/Sunweo0RxnI/AAAAAAAAD-E/fMaqwn9Een0/s1600-h/bureau_29octobre2009.bmp



Au revoir, à bientôt.

* Ces petites phrases agaçantes vous sont offertes par l’entreprise Mauvaisbourragedecrâne.

Publicité
Publicité
avenue des lys de pluie
Publicité
Archives
Publicité