Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avenue des lys de pluie
1 janvier 2009

Le 26 janvier 2009


J'ai lu le billet publié ici :

http://pissierarchives.canalblog.com/archives/article_227_24/index.html

 

Je me suis souvenue de toutes ces images de femmes lascives et nues, dans les magazines féminins, que j'ai vues adolescente, et d'un jour en particulier, où je regardais une série photo publiée dans un magazine de mode. Les filles y étaient entièrement nues. Ca ne m'a pas interpellé. J'attendais le métro tout en feuilletant le magazine _ mon regard était celui d'une rêveuse qui souhaitait plonger dans les papiers glacés afin d'y vivre éternellement _ alors que derrière moi, sans que je m'en sois rendue compte tout de suite, un adolescent zieutait les photos avec un tout autre regard. Si je n'étais pas aussi timide, je lui aurais appris le nom du magazine afin qu’il puisse le retrouver facilement parmi tous les autres magazines de mode. Crois -tu, cher journal que ceux qui ont pris ces photos vont un jour finir en prison ? Dans les années 80 nous avions vu enfants beaucoup de seins nus et il me semble que nous nous portons tous très bien. La publicité est les photos de mode n'ont rien à voir avec l'Art mais si on censure un artiste, tout le monde doit y passer parce que la loi serait, parait il, la même pour tous. Crois-tu que toutes ces belles photos de Lara Stone nue où à demi nue, publiées par Vogue, vont être censurées puisque n'importe quel mineur peut tomber dessus ? Penses-tu que la publicité pour le cancer du sein va être supprimée ? Crois tu que Madame Michu va être enfermée la prochaine fois qu'elle bronzera seins nus et qu'en plus, son gentil époux, Béber, prendra des photos souvenir de leur vacances au camping ? J'essaye de plaisanter mais cette histoire m'angoisse énormément parce que je suis mademoiselle Michu et je ne souhaite pas que la censure d'une partie de mon corps, réussisse à me gommer entièrement.




Je me suis goinfrée.
: )


J'ai dépensé de l'argent alors que je n'aurais pas du. Tu ne peux pas savoir, cher journal, à quel point je me sens fautive.

Publicité
Publicité
Commentaires
avenue des lys de pluie
Publicité
Archives
Publicité