Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avenue des lys de pluie
12 janvier 2009

Forêt cassée, cœur, bleu et "Devoir imiter pour plaire II "

 

Les plus beaux arbres ont résisté.

 

En passant devant un cinéma, je m'entends chuchoter : "Nous ne sommes plus en France ?"

 

 

On m'entend également soupirer :" Ils sont beaux ces amoureux." Il semble que ce soit le même couple pris en photo à des âges différents.

 

Jeudi, on m'a écrit que j'étais belle, aujourd'hui je cherche encore quoi répondre. Les images sont fausses, il serait donc déçu face à la réalité. Comment me sortir de ce mirage ?

 

Faute d'amoureux, dans le pendentif à secret se trouve la photo d'un inconnu. L'idée de posséder un coeur vide m'angoisse, j'ai donc rempli le bijou.

 

 

Je me prends pour un gendarme dans ce petit pull tout doux. Voulez vous jouer avec moi ? Le bleu marine remplace, dans mon imagination, les bras d’un homme. Selon mon humeur, j'associe cette couleur soit à la virilité, soit à la contrainte, sauf sur certaines femmes où elle me rappelle le gris, c'est à dire l'absence de couleur. Nous serions plusieurs à partager ce sentiment vis à vis de ce bleu, d'après ce que j'ai lu sur internet. J'abuse du polaroïd. Je ne désire plus concevoir les photos autrement. S'agit-il d'une lubie ? J’attends impatiemment un élégant petit lapin parisien. Il se fait désirer.

Publicité
Publicité
Commentaires
avenue des lys de pluie
Publicité
Archives
Publicité