Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avenue des lys de pluie
20 janvier 2009

Le 15 et 18 janvier 2009

L'après-midi du 18 :










La photo du lapin chauffard vient de ffffound.com.







Le soir :


( Ça ne fonctionne pas sur moi. )



le gâteau des rois a disparu !

Jeudi 15 janvier, une femme dont les traits du visage étaient durs et la diction aussi impeccable que celle d’une actrice, a prononcé haut et fort, comme on le fait sur une scène de théâtre : " On ne mélange pas les noirs ensembles ". Qu’est ce que ça veut dire ? Elle était seule, portait des lunettes de soleil alors qu’il faisait nuit et qu’elle n’était pas aveugle, puisqu’elle a évité des passants sans utiliser une cane et sans être accompagnée d’un chien. Je cherche à comprendre ce qui l’a poussé à prononcer cette phrase : j’ai observé un peu autour de nous et j’ai surtout remarqué que toutes les deux, n'étions pas vêtues de noir. Qu’est ce qui lui a donc pris de parler de ça toute seule haut et fort ? Peut-être que cette femme était victime d’un mal qui lui fait crier dans la rue des phrases incongrues. Je ne sais pas. Elle n’était pas spontanée : elle semblait ne s’adresser à personne en particulier, cependant, elle a attendu de croiser quelqu’un pour parler puisqu’il lui a fallu reprendre son souffle avant de recommencer la prononciation de cette phrase, vu qu’elle avorta sa première tentative avec l’air déçu de quelqu’un qui cherche une chose qu’il pensait à tord avoir trouvé.
Afin d’ éviter les fautes de goût, ma grand mère m’avait expliqué lorsque j’étais petite fille, qu’il ne fallait pas mélanger les différents imprimés écossés comme on ne le ferait pas avec les différents bleus marines, les différents noirs et les différents blancs. Penses-tu, cher journal, que l’on puisse être traumatisé par les règles du bon goût, à un point tel que l’on se mette à crier ces règles dans la foule ? Je n'y crois pas.
On ma donné une montre DKNY jolie comme tout. Les chiffres n’y sont pas inscrits, je ne parviens donc pas à lire l’heure correctement. Quelle blague !
Ce n’est pas très original ce que je vais taper maintenant mais, bon …J’ai hâte que les cabans couleur bleu marine ne soient plus du tout à la mode et qu'ils redeviennent des basics, comme cela je redeviendrais la fille qui n’a pas besoin pour exister de ressembler à la page d'un catalogue. A présent, j’aimerais avec ce vêtement qui me fait tant plaisir, devenir toute petite.
Publicité
Publicité
Commentaires
avenue des lys de pluie
Publicité
Archives
Publicité