Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avenue des lys de pluie
5 janvier 2007

J'me sens pas belle

Le monde vous demande la perfection du coup on finit par péter les plombs. Les médias vous harcèlent avec des phrases conjuguées à l'impératif. Ces dernières deviennent des règles que tout le monde doit suivre. Votre entourage finit par vous demander l'impossible comme si cela était une évidence. Comme si le fait de ne pas être une gravure de mode était une monstrueuse erreurs de votre part. Aujourd'hui, c'est un de ces jours où tout est sale : la peau qui me couvre semble être celle d'une autre : d'une bête dégoûtante. J'ai beau me parfumer et me cercler les yeux de noir, je n'aime pas l'image du miroir. Je me demande "Qui est cette fille aux traits tirés dans la glace ? ".Le maquillage et le numéro 5 ne suffisent plus à me donner l'illusion de la beauté. Alors je me cache dans le noir ou sous la couverture, comme une petite fille, je pleurniche. Pour être parfaite il faut arrêter de manger et avoir des cuisses invisibles comme ces mannequins dont on ne voit pas le lien entre leurs osseux mollets et leurs fins troncs. Je dois ressembler aux beaux fantômes des podiums, un de ces êtres gracieux que tout le monde apprécie. Mais à mon âge, je devrais me raisonner et me rappeler que pour devenir une femme il ne faut pas se transformer en un jouet affamé. Cependant rien n'y fait, je veux être une belle poupée. Je souhaite être une jolie petite chose parce que je suis fragile mais n'ayant aucune grâce féminine, les gens me repoussent comme une sale bestiole. Je déteste ce corps. Personne n'écoute ce que l'on dit lorsque qu'on est considéré comme un monstre. Je ne suis qu'une image et rien d'autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
avenue des lys de pluie
Publicité
Archives
Publicité