Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avenue des lys de pluie
1 juin 2009

La première poule tricote,la seconde écoute de la musique,les deux au centre papotent et la dernière est dans le ventre du chat.


 

Cher journal,
tout le long où on nous montrait ce sourire, j’ai pensé au petit garçon affiché sur cette publicité pour chocolat ( il est bien question du sourire de l’enfant et non de la couleur de peau qui rappellerait le chocolat, bref il n’y aucune méchante critique gratuite dans cette photo ). Ce sourire m’a rappelé également ceux des miss France et celui d’une célèbre la vache mais bon, ces comparaisons ne sont pas flatteuses aux yeux de beaucoup, alors j’ai hésité longtemps avant de t’écrire cela.

 




 

Voilà ci dessous un dessin datant du début des années 90, il fut conçu pour apprendre à un étudiant anglais le mot "poulailler" mais l’étudiant étant parti, il ne reçut jamais ce cadeau.
Jessy si tu lis ce blog voici ce qu’est un poulailler :

 

Vas savoir comment, ce dessin fut conservé dans mes affaires durant toutes ces années.
La première poule tricote, la seconde écoute de la musique, les deux au centre papotent et la dernière est dans le ventre du chat sans qu' aucune autre poule n'y prête attention.
La vie était donc déjà comme cela à mes yeux d'enfant.

 

Depuis deux semaines maintenant, la chaleur est étouffante, le soleil nous brûle jusque dans les bois.
J'aimerais bien prendre des photos lors d'un pique-nique sur une plage.

 


Merci d'avoir écrit cette nouvelle, j'ai bien ri grâce à elle.

( Oh, Piyo ne chante pas ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
avenue des lys de pluie
Publicité
Archives
Publicité